L’étude constate que si les entreprises fintech doivent chercher à résoudre des problèmes réels, le secteur est en partie encore à la recherche d’applications pertinentes. La stratégie identifiable qui consiste à proposer au marché financier suisse saturé de la plus-value par des prix plus faibles ou par un gain en confort et en convivialité, ne semble pas fonctionner à elle seule. Selon l’étude, de nombreuses entreprises fintech luttent encore pour convaincre un nombre suffisant de clients.
À l’heure actuelle, Liberty digitalise la prévoyance en Suisse. Liberty est le seul fournisseur de prévoyance en Suisse à miser depuis CD_J_Fintechs_Jahrekonsequent ans de manière rigoureuse sur une plateforme électronique à l’architecture ouverte. Il s’agit d’une plateforme de prévoyance qui réunit sous un même toit différentes offres de prévoyance, de placement et de tarifs de risques. Elle s’adresse donc également aux fintech qui souhaitent s’affilier à la plateforme numérique et profiter de notre force d’innovation.
Nous sommes également à la recherche de partenaires avec lesquels nous pouvons conjointement digitaliser le marché de la prévoyance et ainsi accéder au prochain échelon technologique.
Les partenariats envisageables sont très divers et vont de la digitalisation de processus individuels à la création d’une offre numérique commune.
Avons-nous suscité votre intérêt? Nos relationship managers se réjouissent de votre prise de contact.
Prenez rendez-vous avec nous